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Signature de la Banque

Notre logo et les directives pour l’utiliser.

Logo principal

Notre logo est notre signature et le socle de notre image de marque.

Il existe deux versions officielles du logo de la Banque, conformément à Loi sur les langues officielles. Dans le site français, le français apparaît en premier, et dans la version anglaise, c’est l’anglais.

Logo secondaire

Notre logo secondaire donne une flexibilité accrue sur le plan de la conception et rehausse la personnalité de notre marque.

Couleurs

Notre logo se décline en quatre couleurs.

Bleu Banque

Utilisez le logo de couleur Bleu Banque sur tous les arrière-plans et surfaces de couleur claire pour optimiser le contraste et ainsi assurer une bonne visibilité.

exemple d’utilisation appropriée de la signature

Jaune Banque

Utilisez le logo de couleur Jaune Banque sur tous les arrière-plans et surfaces de couleur foncée pour optimiser le contraste et ainsi assurer une bonne visibilité.

exemple d’utilisation appropriée de la signature

Noir et Blanc Banque

À utiliser uniquement en cas de limitations techniques, telles que l’impression de documents en noir et blanc.

exemple d’utilisation appropriée de la signature
exemple d’utilisation appropriée de la signature

Espace vierge

Pour faciliter la lisibilité, le logo doit toujours être entouré d’un espace vierge minimum.

Le logo doit toujours apparaître dans le coin supérieur gauche d’une page. Il ne doit jamais être centré ou plus bas.

exemple d'espace vierge
Figure : Espace vierge

La taille de l’espace vierge autour du logo correspond aux dimensions du carré formé par les lettres « BAN » dans les deux langues.

Les marges de la taille minimale adéquate sont identifiées par la lettre X dans l’exemple. Toutes les marges qui forment l’espace vierge doivent être égales ou supérieures à cette taille, et ce, en tout temps. Aucun élément graphique ou textuel ne doit figurer à l’intérieur du périmètre ainsi créé.

Taille

Pour assurer une bonne lisibilité en impression et sur le Web, le logo principal doit, au minimum, avoir une largeur de 5,50 cm (impression) ou de 175 pixels (numérique).

Utilisations incorrectes

Le logo ne doit être modifié d’aucune façon, et sa taille doit rester dans les limites prévues.

Exemples de modifications inacceptables :

  • Faire pivoter le logo
  • La déformer
  • En modifier les dimensions
  • L’étirer
  • En modifier la couleur
  • La rogner
  • Y appliquer un effet (p. ex., ombrage, relief, reflets, 3D)
exemples de modifications inacceptables